Erreur
Sortir à Sissonne La Mairie Associations Vie économique Vivre à Sissonne
                

  Accueil

                        

 

Déposer votre Candidature

Service Civique: Vous avez entre 16 et 25 ans et souhaitez vous engager pour les autres et l'intérêt général. Le Service Civique est un dispositif permettant de découvrir le monde professionnel dans une démarche citoyenne. Le principe étant de devenir volontaire auprès d'une association ou d'une collectivité territoriale pendant 6 à 8 mois. Ceci n'est pas un emploi, ni du bénévolat; il s'agit d'un temps vous permettant d'être utile et d'apprendre. Vous aurez l'opportunité de découvrir des métiers, de rencontrer des gens et d'apporter une aide concrète.



Comment devenir Volontaire?  Déposer votre candidature à la Mairie ou sur le site de l'Agence Nationale pour le Service Civique. Site qui vous permet de découvrir les missions proposées par la Commune.



Les critères: aucun diplôme, avoir entre 16 et 25 ans, valide ou en situation de handicap, étudiant(e) ou entré(e) dans la vie active, français ou étranger sous réserve du respect des conditions fixées par la loi, être volontaire et motivé.



Les avantages: Des temps de formation, une indemnité mensuelle de 580,55€ net/mois, une couverture sociale, une attestation du Service Civique qui reconnaît et valorise ta mission. 




 A La Une

                


  ACTUALITES : du Mois d'Avril


Picardie Pass Rénovation:

Le 5 avril 2018 à 18h SAINT-ERME 

Réunion d'information sur la rénovation thermique des logements...lire la suite



Le mois de FÉVRIER

Sissonne dans la presse:

La Commune tente d'attirer de nouveaux habitants et investisseurs. Les projets ne manquent pas... Une semaine dans Sissonne: 

lundi

mardi

mercredi

jeudi

vendredi

samedi


    

 images_(2).jpg

Qui est concerné? Quels seront les gains en 2018, 2019 puis 2020? Comment en profiter dès janvier pour ceux qui sont mensualisés.

Le simulateur de la réforme de la Taxe d'Habitation est en ligne pour que chacun puisse simuler son cas. 80% des foyers bénéficieront d'une suppression de leur taxe d'habitation en 3 ans. En faites vous partie?
>>>
Accès au simulateur